AltaRocca Convertibles, lancé en janvier dernier, vient de passer le cap des 100 millions d’euros de collecte, dont 16% réalisés auprès d’une clientèle retail, a indiqué le fonds. Les deux gérants, Muriel Blanchier et Xavier Hoche, à l’origine de la création d’AltaRocca AM, aux côtés du groupe Primonial, offrent des solutions d’investissement adaptées tant aux besoins d’une clientèle professionnelle qu’à ceux des particuliers.

Après 5 mois, la collecte retail a emboité le pas et poursuit depuis une cadence régulière, de l’ordre de 1 à 1,5 million d’euros par semaine, se félicite le gérant.

« Nous sommes ravis de notre collaboration avec le groupe Primonial, déclare Xavier Hoche : indépendants dans nos décisions de gestion, nous bénéficions de la force de distribution du groupe ainsi que de la dynamique des échanges d’expertises au sein de la multiboutique. »

Muriel Blanchier ajoute : « Nous sommes particulièrement fiers d’avoir su concrétiser une offre qui séduise aussi bien le retail que nos clients institutionnels. Nous projetons d’atteindre une collecte de 200 millions d’euros sur ce fonds d’ici la fin de l’année ».
Confortée par ce succès, l’équipe de gérants devrait lancer, dès cet automne, un nouveau fonds daté1 qui concernera la stratégie de rendement obligataire, avec un objectif de 100 millions d’euros de souscription avant fin 2014.

Facebook Comments

Comments are closed.