Le 16 septembre prochain le groupe Alibaba fera son entrée en Bourse. Pour réussir cet évènement capital, l’entreprise multiplie les rencontres avec les investisseurs. Ainsi, il est prévu près d’une centaine de réunions avec les investisseurs à partir 3 septembre. Ces rencontres devraient s’étaler sur huit jours seulement.

Un programme très chargé pour Alibaba pour la préparation de son entrée en Bourse

Le géant chinois de l’internet entend réussir son entrée en Bourse dès le 16 septembre 2014. Pour y arriver, le groupe a initié une série de réunions avec ses investisseurs. Les premiers responsables d’Alibaba doivent donc faire le tour de 3 continents afin de rencontrer les partenaires de l’entreprise. Ces derniers n’auront pas de répit puisqu’ils tenir environ 100 réunions en huit donc en moins de deux semaines. L’objectif visé par la société est assez clair : rencontrer le maximum de fonds les plus influents d’Europe, d’Asie et d’Amérique pourraient être intéressés par l’une des introductions en Bourse les plus importantes de l’année. Les grands moyens sont alors employés comme par exemple des shows avec les analystes et la presse. Des solutions sont imaginées pour que ce programme particulièrement chargé soit exécuté dans son intégralité. C’est pour cette raison que deux groupes des équipes de direction ont été mis sur pied. L’idée étant d’organiser chaque jour au moins 12 rencontres entre le 3 et le 10 septembre. Logiquement c’est par le continent asiatique que débute ce programme avec des réunions à Singapour et à Hong Kong. Les équipes de direction d’Alibaba se rendront ensuite à Londres avant de s’envoler pour les Etats-Unis.

Une valorisation comprise entre 150 et 200 milliards de dollars après l’opération

Les analystes tablent sur une valorisation minimale de 154 milliards de dollars à l’issue de cette entrée en Bourse du géant chinois d’internet. Alibaba réaliserait ainsi la troisième capitalisation chinoise et la 37e au plan mondial. Pour d’autres analystes qui suivent de près ce dossier, le groupe devrait être valorisé à près de 200 milliards de dollars. Avec un montant qui s’élève à 20 milliards d’euros, l’IPO est l’une des importantes de Wall Street depuis 2008 avec Visa.

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