La compagnie aérienne Air France-KLM a annoncé avoir transporté 8,8 millions de passagers au mois de mai, marquant une progression de 5,9 % sur une année, touchée surtout par les chiffres satisfaisants de la filiale low cost Transavia, a indiqué le groupe ce vendredi.

Air France et HOP, sa compagnie court et moyen-courrier et KLM ont globalement transporté 7,2 millions de passagers au mois de mai marquant une hausse de 4,8 % comparé au mois mai 2016, a expliqué le groupe dans un communiqué.

Ce dernier a expliqué que la recette unitaire au siège kilomètre a progressé par rapport à mai 2016. En clair, le nombre de passagers transportés ont évolué de 1,4 %, à 4,35 millions, et celui de KLM a marqué une hausse de 10,5 %, à 2,9 millions de passagers.

Transavia, sa compagnie low cost a de son côté transporté environ 1,6 millions de passagers marquant une croissance de 11,2% encouragé par la création de nouvelles lignes » a expliqué Air France-KLM.

Quant à l’activité long-courrier, à part Transavia a évolué de 5,8%, alors que l’activité court et moyen-courrier évolue de 4,7 %, avec une capacité en croissance de 4,4 %.

Les lignes avec l’Asie qui a connu des problèmes l’année passée à cause des retombées des attentats en France continue sa croissance avec une augmentation en PKT de 6,7%. L’Amérique latine connaît également une hausse de 3,6 %, comme la zone Caraïbes-Océan Indien marquée par une hausse de 1,7 %) et l’Amérique du Nord 8,5 %.

Du côté de l’activité cargo, le transporteur aérien enregistre une progression de 1,6% en TKO et la recette par unité hors change a connu une amélioration comparée aux mois précédents.

[], [], [], [], [], [], [], [], [], []

Facebook Comments

Comments are closed.