ecran

Depuis son lancement dans les années 2000, l’écran plat est la plus grande révolution de la télé après les télés en noir et blanc et télés en couleurs. Le succès des écrans plats en France est incontestable. La preuve, dès sa sortie en 2004 jusqu’en 2008, 15 millions d’écrans a été mise en vente. Sur ce fait, la commercialisation de l’écran plat a encore des belles années devant elle.

Climat favorable pour l’industrie de l’écran plat

Le cabinet d’observation GFK a réalisé une étude concernant le succès fulgurant de cette nouvelle technologie. Au niveau de la concurrence avec les autres nouvelles inventions numériques comme les tablettes ainsi que les ordinateurs, la popularité des écrans plats ne semble pas pour autant être  menacée. Les foyers ont opté pour ce téléviseur qui ne nécessite pas trop de place. De plus, la qualité des images à hautes définitions qu’il propose,a fait sa grande renommée. En outre, il y a diverses options comme les ports USB, le HDMI qui permet de charger des contenus et des jeux vidéo et on peut également regarder des programmes en Replay. L’analyse a également établi des données chiffrées qui affirme la réussite de cette innovation. Entre l’année 2009 et 2011, 25 millions d’écrans ont été vendus partout en France soit 1 écran dans chaque foyer.

L’écran plat fête ses 10 ans

Durant ces 10 années d’existence, l’écran plat s’est vendu à 58 millions d’exemplaires en France.Un succès que les constructeurs veulent faire durer. En effet, ces derniers prévoient de créer des écrans encore plus grands et avec des images confortées par l’ultra HD. En outre, il y aura l’offre premium qui nous propose un écran à 36 pouces. Pour les fêtes de fin d’année l’industrie de l’écran plat espère également une augmentation des ventes.

[], [], [], [], [], [], [], []